Votre Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-03-2020 10:57:32

andresmelchor
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-03-2020
Messages: 8

Comment et quand tailler les haies

Source: https://jardineamos.stihl.es/dar-forma- … que-crees/
Quelle couverture choisir ?
Pour réaliser ces "topiaires", c'est-à-dire les arbustes dont les formes sont obtenues par taille, le mieux est d'utiliser des arbustes épais à croissance lente comme le buis, l'if, les cyprès, le romarin ou les conifères en général.

Quand faut-il tailler les haies ?
Il est important de savoir quand effectuer les travaux de taille afin que les buissons et les haies assimilent la coupe et soient aussi beaux que possible.

Le but de la taille des haies dans le jardin n'est pas seulement de les façonner, mais aussi d'obtenir un feuillage plus dense et plus fort. Il est donc conseillé de faire 3 à 4 tailles par an, surtout lorsque les branches sont bien développées.

Le meilleur moment pour couper les haies est en avril et mai. Au cours de ces mois, la première taille annuelle est effectuée pour arrêter la croissance rapide que connaît la haie au printemps. Si vous les avez déjà modelés, c'est l'idéal pour qu'ils ne perdent pas leur forme et qu'ils deviennent aussi plus forts.

Début septembre, il est bon d'effectuer une deuxième taille pour contrôler la repousse automnale. En été aussi, vous pouvez lui offrir un rafraîchissement. L'important est d'éviter de le faire dans la partie la plus dure de l'hiver, car ces arbustes ne résistent pas bien aux coupures par basses températures.

En automne ou avec les premiers jours de soleil en janvier, vous pouvez le faire. Et voici l'astuce : si vous les coupez les jours nuageux ou en fin d'après-midi, la cicatrisation est meilleure et la plante se rétablit plus vite.

Comment les élaguer ?
Si vous débutez, la meilleure chose à faire est d'utiliser des guides. L'utilisation de cordes, de fils ou de planches vous aidera à limiter la forme que vous voulez donner à votre buisson, de sorte que vous n'aurez à tailler que ce qui se démarque.

Dans le cas de figures plus complexes (des animaux, par exemple), il est préférable de créer un moule ayant la forme exacte et de commencer à s'exercer, par exemple, avec du chèvrefeuille de brousse ou du laurier-étain.

Un buisson dans les bonnes mains est presque comme de l'argile dans les mains du sculpteur. Il admet une infinité de formes, toutes imaginables. Mais, comme pour tout dans la vie, il est commode de commencer par l'essentiel et de grandir petit à petit.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com